Alternatiba 2016, une franche réussite

Alternatiba stand épicerie

Le 3 juillet 2016, c’était le 2e festival Alternatiba au parc Salvator à Mulhouse. L’occasion pour l’épicerie de présenter le projet dans le but de recruter des coopérateurs.

Le stand a eu beaucoup de succès, dès 11h le matin, nous avions distribué les prospectus. Beaucoup nous demandait où était l’épicerie. L’occasion alors de présenter ce qu’était un projet citoyen et toute l’importance de sa phase de gestation avant de lancer réellement le projet.

Effectivement, si l’épicerie fonctionnerait sur un mode vertical avec un entrepreneur, il suffirait de trouver un local, le fonds de roulement de départ et établir un assortiment. Or le cheminement de groupe implique toute une période où nous prenons les décisions afin de viser au plus juste et de réellement co-créer le projet ensemble.

Bien qu’impatients d’ouvrir le point de vente, nous en sommes à cette phase. Le groupe est toutefois bien d’accord de limiter cette période afin d’ouvrir au plus vite le magasin, aussi la tâche principale est aujourd’hui de trouver des pré-adhérents qui s’engagent et mutualisent ce travail pour l’ouverture.

Pour adhérer, cliquez-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.