Organisation – gouvernance

L’épicerie participative est en phase d’incubation auprès de Sud Alsace Transition sous la forme d’un groupe autonome. Cela nous permet d’avoir une existence juridique ainsi qu’un compte bancaire.

Lorsque le projet se développera, nous créerons une coopérative, soit sous forme d’association, ou si cela est nécessaire de SCIC ou autre afin de devenir complètement indépendants et autogérés.

Les grandes décisions se prennent en grand groupe lors des réunions générales tous les 15 jours, au consentement (absence de désaccord) ou le cas échéant par un vote approuvé par 80% des présents.
Le grand groupe donne mandat sur des thèmes particuliers à des mini-groupes qui rendent compte de leur activité lors des réunions générales.
Pour suivre le projet, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en nous envoyant un mail.

contact@epicerie-participative-mulhouse.fr

Par la liste de diffusion, vous serez invités aux réunions grand groupe mais n’aurez droit de vote que lorsque vous vous serez acquitté de votre adhésion annuelle de 10€.

Adhérer

Vous souscrirez encore un abondement de 40€ au cours des 12 mois suivants. Cela nous permettra de faire les démarches, notamment auprès des fournisseurs ou pour faire grandir le projet. Cet abondement sera déductible de la part qui sera demandée lors de la création de SCIC ou de l’Association à l’ouverture du point de vente.